Chalets de Sales - ** -

Dénivelé: 697m
Temps de montée: 2H00 ou 3H00


Accés : Départ Le Lignon (1180m) ,aller à Sixt (6Km après Samoëns), tourner à droite sur le pont en direction de la cascade du rouget qu'il faut dépasser, continuer la route jusqu'au terminus (chalet restaurant)

Description : Très belle randonnée qui débute en sous bois pour vite laisser découvrir de magnifique cascades alimentées par une rivière que l'on peut suivre jusqu'à sa source. La meilleure période se situe à la fin du printemps pour accomplir cette randonnée , lorsque la rivière est à son débit le plus fort.

Montée : Le départ se situe derrière le chalet (panneau fléché), et tu pénètres en sous bois par un chemin assez raide qui te mènera a la première cascade ou tu pourras faire une pause devant le magnifique spectacle de cette chute d'eau. Après quelques lacets encore raides tu débouches sur le long de la rivière que tu vas suivre, puis traverser sur une passerelle métallique. Le chemin te conduis en direction de la cascade de sales qui ferme le vallon. Le chemin devient plus raide tracé dans la falaise et te permet de surmonter la cascade. Plus loin tu découvriras la cascade de Trainant. La chapelle n'est plus très loin, après l'avoir dépassé tu aperçois les toits des premiers chalets et refuge de Sales. Pour les marcheurs entrainés, il faut aller plus avant jusqu'au dérochoir que l'on voit depuis les chalets de Sales. De la un décor somptueux sur le massif du Mont-Blanc finira d'enchanter tes pensées.

Descente : Le chemin de la montée est conseillé, mais tu peux également poursuivre le chemin à droite de la rivière, et laisser la passerelle à ta gauche. Compter 2H30 pour la descente depuis le dérochoir.